neaoir-gif

INTERVIEW AVEC NEA

Réalisé pour ARTLIFESTYLE / ARTDAILY / GOOGLE NEWS


Je vais commencer par une révélation:
Vos œuvres sont impressionnantes et vraiment magnifiques, et je dois avouer que je n'ai jamais rien vu de tel !

Merci, c'est très aimable de votre part. Je suis flattée.

Mais la plus forte impression a été marquée par votre collection ‘Seraphs with Down's Syndrome’. - C’est une idée hors du commun: personne ne pourrait jamais imaginer qu'il pourrait y avoir des anges avec le syndrome de Down!

Cela m'a surpris et choqué à la fois ! - À mon avis, cela fait écho à la normalisation de la perception des "Sunny people" (comme on les appelle) et à leur intégration dans la société. Bien joué!
Comment ces œuvres ont-elles été créées ? D'où venait l'idée?


Vous ne le croirez peut-être pas, mais je n'avais aucune idée que je créais des séraphins trisomiques ! Je n'ai même pas eu un petit indice pendant tout le processus de création ! Cela ne m'a pas traversé l'esprit.
Tout comme vous, j'ai été choquée et surprise! Ce n’est qu’au moment où j'ai regardé le tableau final et l'ai observé où j'ai réalisé qu'il s'agissait d'anges trisomiques !
J'aime beaucoup ces œuvres!

✓Actuellement disponibles, seules les impressions Giclee HD d'une collection limitée ; les lithographies sont disponibles sur demande. Les œuvres peuvent être reproduites mais auront un aspect légèrement différent.

Je vois que vous aimez et travaillez principalement dans le style des médias mixtes ; pouvez-vous s'il vous plaît nous en dire plus sur les techniques et les médiums que vous utilisez?

J'adore les médiums à l'huile, car ils sont polyvalents et faciles à travailler. Je ne voudrais pas révéler les informations détaillées sur la façon dont je crée mes œuvres d'art en techniques mixtes ; disons que c'est un secret professionnel.

En revanche, je peux dire que de nombreuses œuvres sont composées de dizaines voire de centaines de petites pièces. Oui, je les ai assemblées comme des mosaïques et mélangées principalement avec de l'huile. - Je mélange toutes sortes de médiums : huile, acrylique, photographie, éléments créés numériquement, feuille d'or 24 carats, paillettes, perles, etc.

Je travaille principalement avec de grandes toiles, mais nous proposons des tailles personnalisées sur demande pour les impressions Giclée dans ma boutique en ligne.

✓Une note importante : vous pouvez acheter mes tirages pour le moment uniquement sur www.neaoir.fr or www.neaoir.com et nulle part ailleurs. Les images que je partage en ligne et sur mon site Web sont en basse résolution et présentées de manière à ce que le haut des peintures soit légèrement coupé afin de protéger les droits d'auteur. - Si un jour à l'avenir mes tirages sont présentés par un autre magasin ou galerie, nous ferons une annonce spéciale sur mon site web et fournirons l'adresse où vous pourrez les acheter en personne. Tous mes tirages doivent être signés par moi-même.

Je sais que votre tableau "La Trinité" est considéré comme une pièce de musée, et vous ne voulez pas le vendre de manière classique, mais organiser une vente aux enchères silencieuse et utiliser la somme pour ouvrir une chaîne d'écoles d'art-thérapie. Pouvez-vous nous en dire plus?

Effectivement. En général, je préférerais avoir ce tableau dans un musée où tout le monde peut en profiter, pas caché dans une pièce. Ce tableau génère une ambiance grandiose. L’idée est telle que le futur acquéreur achètera le tableau afin d'en faire don à un musée. C'est la condition à laquelle l’acheteur devra se tenir.
La charité est ma plus grande passion et je suis ouverte à faire don de mon travail à d'importantes causes caritatives. Veuillez contacter mon agent via mon site web.

Selon vous, quelle a été l'expérience la plus mémorable de tout le processus de création de la peinture de La Trinité ?

J'ai commencé à peindre un thème complètement différent : des iris. J'aime beaucoup les iris. ils sont magnifiques et royales. - Mais soudainement, j'ai effacé les iris et j'ai commencée à dessiner des visages de saints comme ceux des icônes grecques orthodoxes. - J’ai encore une photo de ce à quoi ressemblait Adam avant la transformation ! Et puis L’Architecte (L’Absolu) il avait un visage. Mais je n'aimais pas son visage, et quand je l'ai effacé pour le redessiner, je me suis rendu compte qu'il ne devait pas avoir de visage en tant que tel ni de traits prononcés. - Car, simplement, nous ne savons pas à quoi pourrait ressembler notre Créateur.

De plus, ce tableau est impossible à capturer en photo! - Il a des millions d'étincelles, et même un photographe professionnel a renoncé à cette tâche, alors je n'ai utilisé que des vidéos pour montrer sa profondeur. Il doit être expérimenté en personne. - Les anges regardent directement dans votre âme et touchent votre essence même.

Que vouliez-vous exprimer à travers vos collections d'art EX-MACHINA ?
(Séraphin-Ex-Machina, Séraphin-Ex-Humus, Séraphin-Fashionistas)


Je ne suis pas une personne religieuse, mais je crois aux anges. Ce sont, à mon humble avis, les plus belles créatures divines, avec les fabuleuses fées et elfes de notre enfance, et elles sont la source d'une énergie magnifique et aimante.
Je voulais créer des Anges-Séraphins du XXIe siècle. - Le thème est lié à l’intelligence artificielle, the Matrix, les robots, les machines et les technologies/IA, qui font de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Malgré l'apparence timide de mes séraphins, ils ont une énergie pure et bienveillante, bien que forte, car ce sont les Guerriers de la Lumière. Par conséquent, beaucoup d'étincelles (scintillements), de lumière et de couleurs ont été utilisées.
Et aussi, je voulais démystifier l'idée classique et généralisée de ce à quoi les anges peuvent réellement ressembler. - Après tout, il y a peut-être des machines-anges.
Ces collections représentent donc l'image moderne des Anges (Séraphins) à travers des éléments robotiques et angéliques (ailes, auréoles), des fleurs et des éléments pailletés pour adoucir leur côté “machine”!

Que signifient les noms de vos collections d'art ?

Deus ex Machina est traduit du grec par "Dieu de la machine". - J'ai appelé la collection "Seraphim - Ex -Machina" - signifiant - Anges - de - la Machine.

✓Deus ex machina : [1] Grec : [ˈdɛ.ʊs ɛks ˈmaːkʰɪnaː] ; (anglais "god out of the machine")

✓Un séraphin est un membre d'un groupe d'anges appelés les séraphins (pluriel). Séraphique est un mot signifiant « angélique ». Séraphin : définition des anges du premier ordre

Je suis très curieuse d'en savoir plus sur la collection Seraph-ex-Humus. Surtout sur l’ouvrage "Femme en rouge".

Le mot "Humain" dérive du mot latin "humus", qui signifie Terre ou Sol.
Seraphim ex Humus - Êtres angéliques de la terre
Il y a des gens qui ressemblent à des anges ou à des saints. (Et comme des diables aussi !)
Je voulais dépeindre des gens avec une énergie très forte et spéciale qui peuvent être des anges sur terre.
Peut-être sont-ils pécheurs, mais ce sont des conducteurs d'énergie ; leur énergie vient d'une autre dimension car il n'y a pas de telles vibrations sur Terre et cela ne peut pas être le cas.
J'ai choisi des photographies de personnes avec l'énergie la plus puissante.
Ils ont tous des missions différentes ; certains ont un effet calmant sur le spectateur et l'enveloppent d'énergie zen. Certains enlèvent le négatif ; certains dynamisent, revigorent ou même guérissent.
Comme il est difficile de trouver de telles personnes, cette collecte est toujours en cours.

Et la fameuse La Femme en rouge?

Ce travail a pour but de contrer l'idée que seule une femme vêtue ou voilée peut être une sainte ou un ange. Je voulais briser ce stéréotype et les dogmes de la société. Et au contraire de créer l'idée que les saints ou les anges peuvent ressembler à une déesse séduisante, passionnée et nue. - Il me semble que la compassion est l'une des vertus les plus importantes accordées à une personne.

Comment votre perception extrasensorielle affecte-t-elle votre art ?

En général, je considère mes peintures comme thérapeutiques et énergétiques.
Pour certaines personnes, cela peut être clair tout de suite; pour d'autres, cela peut prendre un certain temps s'ils ont le désir de comprendre, de ressentir et de se connecter aux énergies de l'œuvre d'art.
Non seulement je représente des images d'autres mondes invisibles, mais je transfère également des énergies. Je veux vraiment que mes peintures apportent une belle énergie, aimante et bienveillante dans la vie des gens.

J'ai remarqué un détail inhabituel pour un artiste. Vous n'avez pas de photos de vous ni de biographie détaillée. Y a-t-il une raison particulière derrière un tel choix?

Je me considère comme une outsider et une non-conformiste. Je n'aime pas me conformer aux normes et aux règles. Aussi, je suis une cosmopolite absolue.
Et je ne pense pas que ma biographie et ma photo rendront ou devraient rendre mes peintures plus précieuses, intéressantes ou vendables.
Je veux être dans les coulisses de la scène où mes créations se produisent. Je suis une personne sociale, mais pas une personne publique. Je laisse mes œuvres parler pour moi. Peut-être qu'un jour je le changerai, mais je ne suis pas sûre.

✓Cosmopolite": une personne libre de préjugés ou d'attachements locaux, provinciaux ou nationaux ; un citoyen du monde.
Le terme "cosmopolite" vient de deux mots grecs : "cosmos", l'univers, et "polites", un citoyen. Par conséquent, un cosmopolite est un citoyen du monde qui reconnaît la planète entière comme sa patrie plutôt qu'un seul pays.

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Je ne crée tout simplement pas d'art en pensant à la concurrence et aux ventes. Je le fais parce que c'est une de mes sources pour faire circuler mon énergie, à travers l'art en l'occurrence. Sans rien faire spécifiquement, chaque œuvre d'art est différenciée par l'énergie.

Je crois que chaque tableau porte l'énergie de son créateur. L'énergie est comme le parfum personnel et très individuel d'une personne avec un certain code. Presque comme l'ADN ou les empreintes digitales - uniques et irremplaçables. Par conséquent, le même style ou des images peintes de manière identique ont des énergies complètement différentes.

Quelles stratégies utilisez-vous pour surmonter les obstacles inévitables à l'avancement du travail?

En général, vous devez simplement changer de programme, comme je l'appelle, et faire autre chose. Redémarrez. Basculez entre les projets.
Vous devez laisser la peinture en paix, y revenir plus tard et laisser vos mains faire le travail sans laisser votre esprit les contrôler.
Si je me sens très interpellée par une pièce, je pourrais même complètement recommencer une nouvelle toile, développer de nouvelles idées, puis comparer.

Envisagez-vous d'exposer en solo ou de travailler avec une galerie ?

C'est une opération très prenante à bien des égards. S'il y a de telles propositions à l'avenir, je suis ouverte à les étudier.

Travaillez-vous actuellement sur de nouvelles collections?

Je travaille sur deux collections : la première est liée au thème de la création de dessins thérapeutiques que je souhaite utiliser dans ma future école caritative pour enfants et adultes.
Cette collection a surgi spontanément : je dessine et comprends soudain que cette image se prête à l'art-thérapie.
La deuxième collection sera très sensuelle, c'est tout ce que je peux dire.
Mais tout peut changer et se transformer en autre chose. Je ne sais jamais exactement ce que je vais dessiner ou le résultat une fois que je commence. Je ne peux pas contrôler ou me fixer sur un thème. C'est beaucoup plus profond et plus privé, voire cryptique d'une certaine manière, qu'une simple décision du style "C'est ce que je veux créer’” ou alors “ceci sera le thème". Cela fonctionne différemment pour moi.

Où trouvez-vous l'inspiration?

Je dirais qu'elle me trouve par elle-même, selon ses propres termes.
Mais il arrive aussi que je voie ou entende quelque chose qui déclenche mon imagination.
Le plus souvent, l'inspiration vient de l'intérieur, pas de l'extérieur.
Je pense que l'œuvre d'art est une expression, une présentation et une image du monde intérieur de l'artiste.
Les déclencheurs externes peuvent être la musique, les personnes, les couleurs ou la nature.
À mon humble avis, les œuvres d'art les plus profondes sont créées lorsque l'artiste prend des images de son subconscient et s'appuie entièrement sur des images internes.
Quand il s'agit d'une de mes dernières collections et du tableau « La Trinité », ils ont été inspirés par la Grèce et l'art chrétien, en particulier les mosaïques byzantines et byzantines.
Comme je l'ai dit plus tôt, j'aime beaucoup les anges. J'ai un lien particulier avec eux. J'exprime cet amour, cette énergie et cette vision des anges à travers mes peintures.

Comment gérez-vous un manque d’inspiration or energie?

- Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il n'y a pas de constance dans l'énergie humaine. - Elle change constamment et doit être rechargée de temps en temps. Si le pic d'énergie monte longtemps et qu'une personne ne sait pas comment le stabiliser pour rester à une valeur constante et équilibrée, l'énergie va sans doute baisser car vous avez brûlé une énergie folle.
J'apprends à atteindre l'équilibre, mais il y a encore une loi : pour émerger au-dessus de l'eau, il faut pousser par le fond (rires).
Vous avez juste besoin de savoir et de réaliser quand vous êtes dans un tel état, de ne pas vous mettre de pression et de prendre votre temps pour vous ressourcer. Il existe de nombreuses façons naturelles de se réinitialiser : nature, terre, mer, rivière, eau, montagne, nouveaux lieux, randonnées, promenades et voyages.

Dans quelle ambiance et quel environnement peignez-vous habituellement?

C'est très important pour moi d'avoir beaucoup d'espace, de grandes fenêtres et de la lumière. Parfois je travaille dans un silence complet ; parfois je mets de la musique, du hip-hop aux sonorités métalliques, ou bien du classique.
J'adore travailler avec les Gymnopédies qui jouent en arrière-plan. Ce sont des pièces musicales très spéciales, à mon avis. Cela fait ressortir le meilleur de moi, crée une atmosphère de conte de fées et de nombreuses émotions puissantes coulent.
✓Les Gymnopédies, publiées à Paris à partir de 1888, sont trois compositions pour piano écrites par le compositeur et pianiste français Erik Satie

Pensez-vous que l'artiste voit le monde différemment?

En général, chaque personne voit le monde à sa manière, je dirais.
Mais dans l'art, le plus souvent ou plus communément, les gens sont soi-disant "Pas de ce monde".
Peut-être que dans ce cas, leur vision du monde diffère de la plupart, et c'est particulier.
De moi-même, je peux dire que je perçois le monde qui m'entoure à travers le prisme de mes capacités extrasensorielles. Mais cela nécessite une explication assez longue et personnelle.

En terminant le tableau, ressentez-vous de la satisfaction ou vous sentez-vous désolé de vous en séparer?

Cela dépend vraiment. Parfois, j’aime tellement ce processus de création que j’ai envie de travailler indéfiniment sur l'image! Mais en général, j'aime les nouvelles choses, les nouveaux défis.

Quels traits de caractère vous aident dans votre travail?

Pour moi, la liberté est quelque chose d'essentiel. - Je m'autorise à dessiner librement ce dont j'ai envie, même si cela n'a aucun sens.
Un autre trait qui affecte mon travail est la générosité. - je suis toujours généreuse au quotidien, ce qui signifie que je donne généreusement et joyeusement mon énergie au processus de création. Ce que l'on peut voir dans toutes mes œuvres. (Rires)
Et il y a toujours une récompense, qui se manifeste dans les formes, les couleurs, les vibrations et les émotions sur mes toiles.
Un autre point est certainement la confiance en soi : croire en soi, dans le processus même de la créativité, et en ses propres mains. C'est vraiment important dans n'importe quel type de travail.
Aussi, je ne me concentre pas sur le matériel, c'est-à-dire sur la renommée et la reconnaissance.
Lorsque on dessine dans le but de transférer l'image depuis notre esprit sur la toile et non dans un but de vente ou de reconnaissance, cela aide beaucoup à travailler en douceur, sans doutes interminables si quelqu'un finira par aimer votre création ou pas.

Quels sont vos artistes préférés?

✓ Odilon Redon, ✓ Gustav Klimt, et ✓ Gustave Moreau

Au fait - Si vous êtes à Paris, ne manquez pas de visiter le musée de Gustave Moreau et l'exposition d'Odilon Redon.

✓ Gustave Moreau (1826 - 1898) était un artiste français et une figure importante du mouvement symboliste. Jean Cassou l'appelait "le peintre symboliste par excellence". - Connu pour ses peintures érotiques de sujets mythologiques et religieux.
< ✓Odilon Redon (1840-1916) Odilon Redon est un peintre symboliste du XIXe siècle. Sa peinture aux couleurs pastels et aux atmosphères mystérieuses, appelle à notre imaginaire.

Quelles sont ou ont été vos plus grandes peurs au démarrage ou à l'avenir ?

Le stress vient de la peur que personne ne comprenne ou n'aime votre création.
Vous devez l'aimer vous-même, aimer le processus et aimer chaque pinceau. Lorsque vous éteignez la peur et allumez l'énergie aimante, vous n'avez pas de stress et vous agitez votre énergie dans la peinture.
Je comparerais cela à l'expérience de la plupart des parents en ce qui concerne les enfants : lorsqu'ils veulent avoir un enfant, ils ne se demandent jamais s'il sera aimé ou non par les autres. (C'est supposé, cependant !) Ils aiment leur enfant inconditionnellement et se concentrent sur le bonheur d'avoir un tel trésor dans leur vie. Cette analogie aide beaucoup à se concentrer sur le processus.

Parlez-nous de votre credo créatif et que voulez-vous montrer à travers votre art ?

"La position de l'artiste est humble. Il est essentiellement un canal."
Piet Mondrian.
Mon credo, pour paraphraser Mondrian, est : Être un canal qui transmet le divin et le merveilleux et l'intègre dans la réalité 3D.
Avec mes peintures, j'exprime ce qui ne peut être exprimé avec des mots. Il a été prouvé que notre cerveau ne peut pas voir ce qui n'existe pas dans la nature. En fait, c'est un sujet très profond.
✓Piet Mondrian (1872-1944) était un peintre et théoricien de l'art hollandais considéré comme l'un des plus grands artistes du XXe siècle.

Quels mots d'adieu ou conseils pouvez-vous donner aux artistes en herbe ?
N'essayez pas de faire quelque chose "contre" votre essence. Apprenez au sens technique et « écoutez-vous » au sens de votre identité. N'essayez pas d'imiter. Soit brave.